L’hypnose pour arrêter de fumer : une méthode efficace ?

OUI car l’hypnose a pour objectif de de vous libérer des automatismes inconscients qui vous maintiennent fumeur, et va vous aider à gérer les émotions sans compenser !

Vous avez essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer et pourtant cette habitude est revenue au pas de charge. En hypnose on parle alors de processus inconscients qui déclenchent cet automatisme.

L’inconscient : qu’est-ce que c’est ?

L’inconscient c’est cette partie de nous qui s’occupe de tout ce que nous ne faisons pas volontairement : le fonctionnement de l’organisme, les réflexes, les comportements automatiques, mais aussi les émotions. Grâce à notre inconscient, nous pouvons faire plusieurs choses à la fois : on peut marcher sans penser à synchroniser nos jambes tout en discutant et en fumant machinalement !

L’inconscient est notre allié dont le rôle principal est de nous protéger. Mais parfois il a pu ancrer une habitude qu’il a perçu autrefois comme positive : par exemple en associant cigarette et détente ou cigarette et concentration augmentée.

Que se passe-t-il lorsque volonté et inconscient ne sont pas en accord ?

La partie consciente de notre esprit cherche à se débarrasser de cette habitude alors que la partie inconsciente continue à reproduire cet automatisme. C’est ce qui se passe lorsque vous voulez arrêter de fumer et que vous n’y arrivez pas.

Et l’hypnose dans tout cela ?

L’hypnose permet de s’adresser directement à l’inconscient dans le but d’obtenir un changement dans nos comportements. En levant les blocages une nouvelle vie s’offre à vous : celle d’un non-fumeur.

 

Déroulé des séances

1ère séance :

Cette première séance dure 2h30 : après un bilan sur votre consommation, vos peurs et vos croyances par rapport au tabac, nous échangerons afin de lever les points d’ombre autour de la cigarette, nous travaillerons aussi à vous faire changer de point de vue et surtout à vous trouver un objectif motivant. Et oui, cela fait des années que votre objectif est d’arrêter de fumer et que cela ne fonctionne pas… Et si vous trouviez un objectif motivant ?

Enfin, nous terminerons par une séance d’hypnose pour vous libérer de vos blocages inconscients.

 

Inter-séance:

Vous avez une semaine pour vous mettre en route vers votre nouvelle vie. Pour cela vous recevrez des documents à lire et des exercices à préparer. Soyez rassuré, cela vous demandera 2h de travail. C’est la clé d’un travail efficace pour la séance suivante.

 

2ème séance :

Cette seconde séance d’une heure est principalement axée sur le travail sous hypnose. Après un débriefing de votre semaine et vos remarques sur l’inter-séance, nous effectuerons une séance d’hypnose pour permettre de renforcer ce que nous avons fait lors de la première séance.

Je vous envoie l’enregistrement d’une séance de renforcement que vous écouterez à votre domicile.