Maigrir grâce à l’hypnose : c’est possible !

Vous mangez trop, ou trop gras, trop sucré, vous grignotez… Vous le savez, mais malgré tout, pas moyen de vous en empêcher. Et si l’hypnose pouvait vous aider ?

Le cerveau intègre de nouveaux réflexes

L’hypnose est une technique qui permet de créer cet état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l’utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c’est bien d’automatismes qu’il s’agit : un jour, nous avons par exemple associé l’aliment « chocolat » et la sensation « bon », puis deux fois, puis trois fois…En clair, quand une information est transmise, deux neurones s’associent. Lorsqu’un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s’associent pour former un automatisme.

Et une fois que l’automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l’inconscient. Nous voyons du chocolat, nous pensons « bon » et le mangeons. Lui résister demande un effort. Nombre de nos kilos relèvent de ce type d’automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture…

Comment l’hypnose peut-elle aider à perdre du poids ?

Pour perdre des kilos,  il faut d’abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation, et aussi de soi. L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l’amour et l’estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risque » (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté…).

En quoi consiste le programme ?

Le programme consiste en une prise en charge globale : j’y associe un guide nutritionnel, un bilan des neurotransmetteurs et des séances hypnose.

Chaque cas est unique mais généralement 4 à 5 séances suffisent !

 

Déroulé des séances

1ère séance :

Séance importante s’il en est ! Car cette séance est consacrée au BILAN : comprendre les raisons de votre prise de poids, définition de votre objectif, comprendre le fonctionnement du corps humain, explication des différences entre régimes et rééquilibrage alimentaire. Je répondrais lors de cet entretien a toutes vos questions et je vous remettrais un guide nutritionnel. A la fin de ce premier rendez-vous, une première séance d’hypnose aura lieu vous permettant déjà de vous libérer de vos automatismes.

 

2ème séance :

Lors de cette séance je réajuste avec vous votre nouveau comportement alimentaire, je réponds à toutes vos questions et une séance d’hypnose vient compléter la première afin de lever les derniers blocages.

 

3ème et 4ème séance :

Ces séances ont pour but de renforcer votre confiance en vous, et de renforcer l’image de vous-même. Ces séances sont indispensables aussi afin de réconcilier définitivement votre conscient « il faut que je maigrisse » et votre inconscient qui « vous fait oublier vos bonnes résolutions. »

Je peux en fonction de vos besoins, mettre en place avec vous un suivi afin de vous accompagner tout au long de votre perte de poids jusqu’à ce poids BONHEUR attendu depuis si longtemps.